Avenir d'enfants

Espace de partage pour l’action
concertée en petite enfance

Avenir d'enfants

Blogue

Ludovic Décoret

Agent régional d'évaluation, COSMOSS Bas-Saint-Laurent

Depuis 2009, Ludovic Décoret est impliqué dans la mobilisation des communautés et dans la concertation à travers la démarche COSMOSS. Psychosociologue de formation, il accompagne des regroupements locaux de partenaires du Bas-Saint-Laurent dans des projets portant sur les enjeux de la petite enfance, des saines habitudes de vie et de la persévérance scolaire.

En 2012, il devient agent régional d'évaluation, ce qui lui permet d'occuper une autre posture d'accompagnement: celle d'aider les milieux à documenter les effets de leurs actions et à réajuster leurs interventions pour renforcer les effets attendus. Il peut ainsi témoigner des changements créés dans les milieux et, d'une certaine manière, rendre hommage aux efforts déployés pour favoriser le développement des jeunes du Bas-Saint-Laurent. 

COSMOSS est une démarche de concertation déployée au Bas-Saint-Laurent regroupant des organisations multisectorielles dont l’objectif est d’améliorer la santé et le bien-être des jeunes et de leur famille, de leur conception jusqu’à l’âge de 30 ans.

Les billets de Ludovic Décoret

Agir collectivement pour mieux joindre les familles isolées - le 12 septembre 2017